Retour triomphal des joueurs de l'Etoile Lavalloise, hier, devant l'Hôtel de ville de Laval. Malgré la pluie, plus de 200 supporters ont formé une haie d'honneur pour célébrer leurs héros après leurs victoires en Coupe de France, la semaine dernière, et en championnat de France D1 samedi dernier face au SC Paris.
Un rendez-vous immanquable ce dimanche en début d'après-midi pour les fans du club, invités pour fêter les champions de l'Etoile Lavalloise, à l'Hôtel de ville de Laval.
"On a été reçu en triomphe par nos supporters et ça nous a fait énormément plaisir. On est fiers de présenter nos deux coupes à ceux qui nous ont encouragé, on leur doit beaucoup !", reconnaît Julien Moreau, président de l'Etoile Lavalloise.
Ils étaient plus de 1500 supporters, samedi soir à Caen, pour la finale du Championnat de France face au SC Paris. "Cette victoire, on la doit aussi au soutien sans faille de nos supporters. On se devait d'arracher la victoire, ça nous a encouragé à tenir jusqu'au bout et à décrocher la victoire ! ", ajoute-t-il.
L'exploit est d'autant plus remarquable que le club de Laval a rejoint la Ligue 1 depuis seulement deux saisons. "On est les seuls à avoir réalisé ce doublé Coupe-Championnat dans l'histoire du sport en Mayenne. On a beaucoup travaillé pour en arriver là et ce n'est que le début !", s'enthousiasme le président de l'Etoile Lavalloise, qui ajoute : "nous avons mis 17 ans pour gagner ces deux trophées, on n'attendra pas 17 ans pour gagner la Coupe d'Europe en 2024 !".