Futsal. Le club de l’Étoile Lavalloise sacré champion de France

Déjà vainqueur de la Coupe de France de Futsal, l’Étoile Lavalloise décroche son premier titre de champion de France à Caen ce 17 juin. Opposés au Sporting Paris, les Mayennais ont remporté le match 5-3.

La joie et la fierté sont immenses pour le président du club l'Étoile Lavalloise après leur titre de Champion de France gagné de haute lutte contre le Sporting Paris ce 17 juin à Caen.

"Je n'ai pas vraiment les mots. C'est des sensations que l'on vit une fois dans sa vie, confie Julien Moreau, président du club. Nous sommes très fiers de rapporter la coupe aux Mayennais et à nos supporters".

Menés 2-0 au début du match, les Lavallois ne se sont pas laissés impressionner, "malgré un match très difficile, très disputé, explique Julien Moreau. "On a réussi à déjouer le jeu de l’adversaire et se retrouver en tête à la fin du match".

"La fraicheur, la préparation de nos joueurs ont fait la différence".

Les Mayennais ont aussi pu compter sur le soutien de leurs supporters. 1 500 d'entre eux avaient fait le déplacement à Caen, assurant l'ambiance dans les tribunes et soutenant leur équipe jusqu'au bout.

L'exploit est d'autant plus remarquable que le club de Laval est en Ligue 1 depuis seulement deux saisons. Ils remportent cette année les titres les plus convoités, champion de France et vainqueur de la coupe de France.

"On a bâti notre équipe depuis des années, explique son président. "Nous avons recruté les deux meilleurs joueurs français et deux internationaux marocains". Leur titre leur donne aussi accès à la coupe d'Europe 2024.

Les joueurs sont attendus à 14 heures à la mairie de Laval ce dimanche pour présenter la coupe à leurs supporters.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité