Laval : 35 000 personnes attendues ce samedi aux illuminations de Noël

Les illuminations de Laval en 2013 / © France 3 Pays de la Loire
Les illuminations de Laval en 2013 / © France 3 Pays de la Loire

Cette année, la ville de Laval promet un Noël magique et renversant. Coup d'envoi ce samedi à partir de 17h. Ambiance festive garantie dans les rues.
 

Par Thierry Bercault

La soirée commencera par des animations de rue dès 17h avec les percussionnistes les Allumés du bidon, la fanfare Mouv'n brass et la compagnie Béléza qui donnera des airs de carnaval.

A 18h45, vous pourrez admirer le feu d’artifice tiré depuis les berges de la rivière, de part et d’autre du pont Aristide-Briand, quais Sadi Carnot et Béatrix de Gâvre. C'est l’entreprise Plein Ciel qui a conçu et mis en espace ce spectacle pyrotechnique et les jeux de lumière.

A 19h, le maire de Laval,  François Zocchetto, mettra la ville en lumière et lancera les jets d’eau lumineux sur la Mayenne qui fonctionneront en musique et sans interruption, puis tous les quarts d’heure, jusqu’à minuit.

Les animations se poursuivront jusqu'à 20h15. il est conseillé d'utiliser les navettes mises en place par les TUL pour rejoindre le centre ville. Départ toutes les 10 à 15 minutes depuis les parking relais de la Technopole, de la Jaunaie, de l'Octroi, de l'écoquartier Ferrié et du Palindrome.

 Et pour ceux qui ne pourront pas être présent ce samedi, sachez que les illuminations se poursuivront pendant 5 semaines.


 
 

Sur le même sujet

Les + Lus