Un syndicat vient de poser un préavis de grève au service de régulation du SAMU de l'hôpital de Laval. C'est une première.
Le service de régulation, déréglé…
C’est un courrier particulièrement vindicatif que le syndicat Force Ouvrière vient d’envoyer au directeur de l’hôpital de Laval.
Le syndicat appelle en effet à une grève illimitée à partir du samedi 21 septembre à 06 heures au centre de réception et de régulation des appels du Samu de la Mayenne.
Avec une liste conséquente de revendications parmi lesquelles "Travailler à 2 assistants de régulation la nuit, une indemnité horaire pour travail normal de nuit révisée et une majoration pour travail intensif, une prime de risque", mais aussi l'achat de matériels adaptés comme des "casques sans fils, des fauteuils adaptés à la fonction".
Le syndicat souhaite aussi un "plan de formation sur plusieurs années" .
"Oui que la population se rassure" dit Maxime Lebigot " il n’y aura évidemment aucune incidence sur le fonctionnement du service, les textes prévoient une assignation à leur poste des personnels en grève" avant d'ajouter "nous attendons de voir ce que la direction, qui doit nous recevoir avant samedi, nous proposera".
C’est la première grève à la "régul" du Samu de Laval alors, qu’en France, 40 SAMU le sont déjà.