Programmation cinq étoiles pour la troisième édition du V&B Fest. DJ Snake, Damso, Matmatah, Pomme, Juliette Armanet... Ce week-end, plus de cent mille festivaliers devraient défiler sur le site à Château-Gontier-sur-Mayenne pour écouter leurs artistes préférés.

Ce n'est que la troisième édition de ce festival mayennais, et pourtant, déjà, les grands noms de la chanson française se bousculent sur la scène du V&B Fest. Trois jours de festival, trois scènes et une quarantaine d’artistes sont attendus jusqu’à dimanche soir à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne). L'année dernière, 120 000 spectateurs avaient répondu présent : cette année, les organisateurs espèrent attirer plus de monde encore. 

Une première soirée sous le signe de la pop, du rock et du rap 

Hier soir, vendredi 25 août, il y en avait pour tous les goûts : Doria, Disiz et Lujipeka ont ravi les fans de rap, Pierre de Maere et Adé ont fait danser la foule sur des sons pop, Louise Attaque a fait chanter petits et grands en reprenant ses titres les plus célèbres, et DJ Snake a fini par enflammer les milliers de spectateurs avec son show de lumières et de pyrotechnie.

VIDEO. Disiz et Damso, tout deux à l'affiche du festival, ont déjà collaboré avec succès en musique 

Sur la scène craft, plutôt dédiée aux groupes de rock et de metal, Storm Orchestra et Perturbator ont réussi à embarquer avec eux un public plutôt familial, pas forcément habitué aux sonorités métal.  

IMAGE. La programmation en détails 

Programmation éclectique ce samedi soir 

Pour le deuxième jour de festival ce samedi, la programmation est encore plus éclectique : sur la même scène ce soir, le roi du reggae français Naäman succédera à la chanteuse pop Kalika. Pour continuer la soirée, c’est la très attendue Izïa qui montera sur scène, avant de laisser la place au rappeur Dinos. Les spectateurs concluront la soirée en tapant du pied avec NTO, star française à l’international de la techno.

VIDEO. Les fans de techno attendent avec impatience le set de NTO, programmé en fin de soirée samedi soir

Sur les autres scènes, on attend d’autres concerts mythiques, comme celui de Shaka Ponk, qui a annoncé être en train d’effectuer sa dernière tournée pour pouvoir se consacrer à la lutte contre le dérèglement climatique. Aux côtés du duo rock et engagé sur le line up : Mass Hysteria, le groupe de métal habitué du Hellfest, ou encore le DJ Vitalic, qui envoûtera sans doute un public déjà conquis.

VIDEO. Les amateurs de reggae seront ravis de retrouver Naäman

Pomme, Juliette Armanet, Matmatah... Bouquet final haut en couleurs ce dimanche 

Dimanche, le V&B Fest clôturera son édition 2023 en beauté avec Pomme, étoile montante de la chanson française et artiste féminine de l’année 2021 aux Victoires de la musique. Sur la même scène, une autre artiste dont la popularité ne cesse de grandir : Juliette Armanet, artiste féminine de l’année 2022, viendra présenter au public son album Brûler le feu (2021).

VIDEO. Juliette Armanet fera danser le public venu de Mayenne et d'ailleurs 

Les nostalgiques adoreront retrouver des groupes de rock qui ont marqué les années 2010, comme Matmatah, Skip The Use ou encore Deluxe. Sans oublier le géant du rap, Damso, et le groupe de natural trance Highlight Tribe, dernier concert du festival, qui fera danser les festivaliers jusqu’au bout de la nuit.  

VIDEO. Les fans de Matmatah espèrent sans doute entendre Lambé An Dro, titre mythique du groupe breton

Toutes les informations et les détails sur la programmation ici

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité