VIDEO - Un blessé grave dans un accident impliquant une voiture et un car scolaire en Mayenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Quentin .

Un accident violent entre une voiture et un car scolaire transportant des collégiens et des lycéens a fait plusieurs blessés ce mardi matin en Mayenne. Un homme de 45 ans devait être héliporté vers l'hôpital d'Angers.

C'est sur la route de Crun, une petite route sur la commune de Sainte-Gemmes-le-Robert, au nord-est de Laval, que l'accident a eu lieu ce mardi matin peu avant 8h.

Un car scolaire transportant 43 collégiens et lycéens de 9 à 16 ans, de plusieurs établissements, est entré en collision avec une voiture. Le choc fronto-latéral a été violent.

durée de la vidéo : 01min 40
Un accident violent entre une voiture et un car scolaire transportant des collégiens et des lycéens a fait plusieurs blessés ce mardi matin en Mayenne. ©France 3 Pays de la Loire

Le conducteur de la voiture, un homme de 45 ans, a dû être désincarcéré par les pompiers et il devait être transporté par l'hélicoptère du SMUR vers l'hôpital d'Angers.

Dans le car scolaire, les 43 enfants et le conducteur ont pu sortir du véhicule par leurs propres moyens. Un jeune a été légèrement blessé, quatre ont été choqués.

Précisons que c'est le conducteur du car et un jeune qui est cadet pompier qui se sont portés les premiers au secours de l'homme gravement blessé.

Tous les jeunes ont été auscultés par les pompiers et un médecin. Ils ont pu rejoindre leurs établissements avec un autre car. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité