Louverné : plus d'un millier de personnes rejouent à Conan le Barbare

Du 25 au 27 août 2017, Les légendes d’Hyborée reviennent pour un nouvel opus intitulé : "la lande des mystères". Des passionnés de jeux de rôle et des aventures du guerrier Conan le Barbare se retrouvent, tout le week-end à Louverné en Mayenne, pour un événement hors du temps.

Le temps d'un week-end, le site Echologia, à Louverné (Mayenne), s'est peuplé de drôles d'habitants.
Le temps d'un week-end, le site Echologia, à Louverné (Mayenne), s'est peuplé de drôles d'habitants. © Catherine Gauberti / France 3
Cet évènement compte parmi les plus importants jeux de rôles grandeur nature de France. Au programme, de nombreux scénario immersifs et palpitants qui, durant 3 jours, voient s’affronter barbares et autres créatures légendaires au cœur du superbe cadre naturel d’Echologia à Louverné.

Un univers "médiéval fantastique" regroupant plus de 1 300 personnes issues de tous les milieux culturels, sociaux et professionnels dont le nombre ne cesse de grandir au fil des éditions. Cette aventure est accessible de 5 à 86 ans, avec cette année encore, un jeu dans le jeu dédié aux plus jeunes en lien avec les joueurs adultes.

L'organisation de cet évenement mobilise plus de 200 bénévoles, pour un budget de près de 100 000 euros. Une année de préparation, de création, et de conception, est nécessaire au développement du projet hors norme.

Personnages hauts en couleur, costumes et décors sont au rendez-vous afin de vous transporter en pleine action.

►Notre diaporama (par Catherine Gauberti)

Les «Légendes d’Hyborée» à Louverné by Slidely Slideshow


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs festival culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter