Cet article date de plus de 5 ans

Sur la Mayenne : des OFNIJEC toujours pas identifiés...

Une fois de plus, des dizaines de radeaux aux couleurs d'entreprises mayennaises se sont affontées aux alentours de Laval. 
Les OFNIJEC ont encore frappé ! Ces radeaux rigolos qui descendent la rivière la Mayenne tous les ans. C’est dans les années 80 que l’idée est née. On l’appelait alors «Les Folies Nautiques», organisée par le club nautique de Château-Gontier ; les joyeux lurons descendaient la rivière de Ménil à Daon à bord d’embarcations aussi hétéroclites que baignoires, tonneaux ou chambres à air…

Puis l’événement devient plus sérieux (dans l’organisation) et c’est à Laval que l’on retrouve ces Objets Flottants Non Identifiés de la Jeune Chambre Économique.


Donc première édition des OFNIJEC : 1983. Quelques années sans cette étonnante course. Et en 1990 le rendez-vous est institué.

C’est désormais une course de radeaux d’entreprise, de comités d’entreprise et d’associations diverses.
Une espèce de carnaval sur l’eau où les participants et les créateurs de ces étranges objets aquatiques peuvent donner cours à leur imagination débordante. En fait plus on se fait remarquer plus le pari est réussi. Et ce sont des milliers de spectateurs qui viennent encourager leurs collègues, leurs amis sur les berges…

Un peu fou, non ? Ca tombe bien c’est tout l’esprit de ces OFNIJEC avec cette année pas moins de 33 chars flottants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
événements sorties et loisirs entreprises économie