Météo en Pays de la Loire : après la pluie, de belles éclaircies dans le sud

La journée commence sous la pluie mais le soleil regagne du terrain au fil des heures, particulièrement dans le sud de la région.
© Christophe Amouriaux / France 3

Matin un peu chagrin pour commencer ce premier week-end de grandes vacances. Des nuages menaçants couvrent l'ensemble de la région. Les pluies seront durables et assez copieuses sauf sur la Vendée et le sud du Maine et Loire où elles seront plus faibles et plus éparses. Les températures de l’aube sont sans changement avec 12 à 15°.

L'après-midi, les pluies vont progressivement cesser, plus tardivement en Sarthe et seront remplacées par des averses. Bonne nouvelle dans ce tableau un peu gris : au sud, les éclaircies vont devenir plus franches. Les températures maximales seront comprises entre 20 à 22°.

Ce samedi 10 juillet, le soleil se lève à 6h21 et se couche à 22h03. Qualité de l'air : moyenne.

Demain dimanche

Si le ciel est couvert en matinée avec des pluies éparses de la Mayenne à la Loire Atlantique, le temps sera plus lumineux demain après-midi même si le ciel reste voilé par endroits. Les températures vont entamer une hausse avec une  moyenne de 24° au moment le plus chaud de la journée.

Lundi

Ciel de traîne alternant périodes d’averses et timides et brèves éclaircies. Les ondées vont devenir orageuses en soirée. Les températures seront à nouveau en recul avec 14 à 19°.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo