• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : des pluies puis des éclaircies

© CC Didier Fouasson - Facebook
© CC Didier Fouasson - Facebook

Ce jeudi, la dorsale de l’anticyclone des Açores se déplacera vers le nord annonçant le retour d'un temps estival pour le week-end.

Par Nathalie Coulon avec Fabienne Béranger

Mais auparavant, au sud de la Loire des pluies remonteront en matinéee de la Vendée à l'Anjou. Dans la partie nord, le ciel restera mitigé avec des éclaircies puis des averses reviendront par le Finistère.
Au lever du jour, les températures oscilleront entre 13 et 15° jusqu’à 16° dans nos îles de l’Atlantique.

Jeudi après-midi, alors que de belles éclaircies reviendront dans le sud de la Loire, le ciel deviendra très changeant au nord, le soleil alternera avec des averses orageuses parfois accompagnées de grêle sous des rafales de vents.
Le mercure en dessous des normales de saison affichera au meilleur du jour  22° à Nantes, l’île d’Yeu  et La Roche-Sur-Yon et 23° au Mans, à Laval et à Angers.

Les coefficients de marée afficheront 94 et 93 et les premiers rayons du soleil apparaitront autour de 6h46, très belle soirée.
Ephéméride du jeudi 4 août 2016:
Lever du soleil :6h46 coucher 21h38 – 4’ d’ensoleillement.
Saints du jour: Jean-Marie et Aourgen.
Coefficients des marées 94 et 93.

Les prévisions des trois jours suivants nous annoncent pour vendredi, le retour de belles éclaircies au fil de la journée.
Samedi, à part quelques passages nuageux contrariant le soleil le matin vers le littoral de la Manche, le beau temps s’installera partout, dimanche également, quelques nuages décoratifs circuleront dans le ciel et le thermomètre remontera à des valeurs d’été, autour de 26°.
 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus