Météo en Pays de la Loire : encore plus chaud, comme un été en décalé

Ce n'est pas l'été indien mais l'été en septembre. Le soleil surplombe généreusement la région des Pays de la Loire, ce mardi 7 septembre. Avant le retour des orages et de la pluie.

Il va encore faire chaud, très chaud, ce mardi 7 septembre. Les températures minimales seront situées entre 17 et 20° : 17° à Mayenne et 20° aux Sables d’Olonne.

Pas de changement, la journée s'annonce magnifique et baignée de soleil. Nous allons d'ailleurs atteindre un pic de chaleur avec 34° annoncés à la Roche-sur-Yon.

Le soleil se lève à 7h32 et se couche à 20h37. Nous allons perdre 3 minutes de clarté.

Mercredi, le temps va tourner à l’orage avec des averses parfois soutenues et accompagnées de coups de tonnerre. Elles vont finir par s’atténuer au fil de l’après-midi. 

Du côté des températures , comptez 18 à 24°.

Jeudi, la chaleur va continuer de dégrader l’atmosphère sur une grande partie de la région, la qualité de l’air sera même médiocre sur le nord-ouest. Pollution due à la présence d’ozone dans les basses couches de l’atmosphère. 

Quelques 7 septembre :
    

     1930 : naissance du roi Baudouin de Belgique (mort le 31 juillet 1993)
     1962 : mort de la femme de lettres danoise Karen Blixen, auteure de "La Ferme africaine",adapté au cinéma par Sydney Pollack sous le titre "Out of         Africa"
     1995 : l'armée française reconnaît officiellement que la condamnation du capitaine Dreyfus a été en "partie fondée sur un document truqué"
     

1997: mort en exil de Mobutu Sese Seko, ancien président du Zaïre (actuelle République démocratique du Congo - RDC)

Le dicton : 

A la Sainte-Reine, sème tes graines

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo