L’anticyclone, désormais centré sur l’Atlantique, apporte des hautes pressions sur notre région, le beau temps reviendra donc ce vendredi tranquillement et pour ce week-end de l’Assomption.
Les derniers nuages présents au nord de la région aux aurores ainsi que les brumes vendéennes disparaitront peu à peu au fil de la matinée laissant la place à un soleil généreux partout dans un ciel clair à peu nuageux.
Au petit matin, le mercure, encore en dessous des moyennes d’été, indiquera 10 à 13° jusqu’à 14 et 15° dans nos îles.
Les derniers nuages décoratifs disparaitront dans l'après-midi laissant briller le soleil radieux dans tous nos départements dans une ambiance estivale.
Les températures maximales, en hausse par rapport à la veille et un peu au-dessus des normales d’une mi-août, afficheront 24 à L’Ile d’Yeu, 26 à Nantes et La Roche-sur-Yon, 27 à Angers et Laval et 28° au Mans.
Les prévisions des trois jours suivants nous annoncent pour tout le week-end du très beau temps, dès samedi, après dissipation des quelques nuages présents au petit matin, un beau soleil sous un grand ciel bleu et de la chaleur, les températures maximales atteindront les 32° lundi en journée.
Ephéméride du vendredi 12 août 2016 :
Lever du soleil : 6h56 coucher 21h25 –3’ d’ensoleillement.
Saints du jour : Clarisse et Skerijenn ( pour le calendrier Breton )
Coefficients des marées 34 et 34