Météo en Pays de Loire : pas chaud, pas chaud. Normal, décembre est arrivé.

Publié le

Le thermomètre continue de descendre dans notre région, le froid s'installe la nuit et le jour, amené par le vent de nord-est. Avec une répartition inégale du soleil et de la couverture nuageuse.

Nous sommes désormais en décembre, les degrés commencent à se faire rares en Pays de Loire.

Au lever du jour, la façade atlantique verra le soleil arriver et le thermomètre se caler entre 1°C et 4°C tandis que dans les terres, les nuages prédomineront sans toutefois adoucir l'atmosphère.

Il faut dire que le vent de nord-est s'est installé et circule entre 10 km/h (Mayenne) et 25 km/h (estuaire de la Loire), de quoi renforcer le froid ressenti.

L'après-midi, le soleil étendra son rayonnement sur la Loire-Atlantique et la Mayenne sans pour autant permettre au thermomètre de dépasser les 4°C à 5°C. Vendée, Maine et Loire et Sarthe resteront sous la grisaille avec des températures similaires. Seules l'île d'Yeu et la Tranche sur Mer pourront espérer un ou deux degrés supplémentaires.

Cette situation devrait perdurer avec un léger renforcement du vent de nord-est. C'est confirmé : nous sommes bien en décembre.

Ce 2 décembre, le soleil se lèvera à 8h23 et se couchera à 16h55 soit 8h33 de durée du jour.

La mer sera basse au Croisic à 5h46 et sera pleine à 12h33 avec des coefficients de 53 et 55.

Le 2 décembre, c'est aussi une date anniversaire, celle de : 

Amaury Leveaux, nageur né en 1985.

Britney Spears, chanteuse née en 1981

Michaël Youn, comédien né en 1973

Philippe Etchebest, chef cuisinier né en 1966

Maria Callas, cantatrice née en 1923 décédée en 1977

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité