Réveil choc : le tonnerre s’invite aux aurores ! Les grosses chaleurs ont eu raison de la foudre. Quelques orages devraient s'abattre dans les Pays de la Loire.
Une dépression remonte de l’Espagne, elle sera centrée à la mi-journée sur le golfe de Gascogne, elle abordera au lever du jour la Vendée avec quelques rares ondées éparses.
La vague orageuse progresse lentement par la façade atlantique. Le ciel sera alors très nuageux. Les nuages les plus développés apportent des averses accompagnées de quelques coups de coups de tonnerre.
Plus au nord, on restera un peu à l’écart avec seulement quelques gouttes sur le Maine.
Les Températures prévues demain matin : 20 et 21 degrès. Elles atteindront 22 à l’île d’Yeu.
Dans l'après-midi, la zone orageuse poursuit sa progression vers le nord, traversant les territoires épargnés en matinée, à savoir le Maine. Le vent de sud-Est assez vigoureux chahute un peu les côtes. Plus au sud le soleil reviendra, faisant bondir le thermomètre à 33 degrès à la Roche-sur-Yon, 34 à Nantes et à Laval, 35 à Angers et au Mans.
Côté mer
Pour la navigation côtière, comptez sur un vent de Sud 3 à 4 en Atlantique, sur une mer peu agitée à agitée. La visibilité se réduira sous les averses orageuses.
Et pour la suite ?
Le thermomètre doit descendre dans les prochains jours. Mardi un épisode pluvio-orageux touche l’extrême Est tandis qu’ailleurs le ciel sera partagé entre soleil et passages nuageux. Temps variable jusqu'à jeudi.