Météo dans les Pays de la Loire : au dessus de la plage, un risque d'orage

Réveil choc : le tonnerre s’invite aux aurores ! Les grosses chaleurs ont eu raison de la foudre. Quelques orages devraient s'abattre dans les Pays de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dépression remonte de l’Espagne, elle sera centrée à la mi-journée sur le golfe de Gascogne, elle abordera au lever du jour la Vendée avec quelques rares ondées éparses.

La vague orageuse progresse lentement par la façade atlantique. Le ciel sera alors très nuageux. Les nuages les plus développés apportent des averses accompagnées de quelques coups de coups de tonnerre.

Plus au nord, on restera un peu à l’écart avec seulement quelques gouttes sur le Maine.

Les Températures prévues demain matin : 20 et 21 degrès. Elles atteindront 22 à l’île d’Yeu.

Dans l'après-midi, la zone orageuse poursuit sa progression vers le nord, traversant les territoires épargnés en matinée, à savoir le Maine. Le vent de sud-Est assez vigoureux chahute un peu les côtes. Plus au sud le soleil reviendra, faisant bondir le thermomètre à 33 degrès à la Roche-sur-Yon, 34 à Nantes et à Laval, 35 à Angers et au Mans.

Côté mer 


Pour la navigation côtière, comptez sur un vent de Sud 3 à 4 en Atlantique, sur une mer peu agitée à agitée. La visibilité se réduira sous les averses orageuses.

Et pour la suite ? 


Le thermomètre doit descendre dans les prochains jours. Mardi un épisode pluvio-orageux touche l’extrême Est tandis qu’ailleurs le ciel sera partagé entre soleil et passages nuageux. Temps variable jusqu'à jeudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information