On va pouvoir faire sécher le parapluie ce jeudi. Journée sans pluie ou presque, grâce au baromètre un peu plus haut, qui limite les dégâts d’une nouvelle perturbation sur les îles britanniques.
Les petites pluies de la nuit disparaissent jeudi matin. Le temps est sec, mais reste désespérément gris, si ce n’est l’apparition furtive d’un demi-rayon de soleil et un vent de sud-ouest sensible. De 10 à 13 degrés au lever du jour, ça reste très doux et c’est tant mieux.
Jeudi après-midi, le gris reste notre ami. Un conseil cependant : remettez la capuche ou ressortez le parapluie. Quelques bruines ou petites pluies virevoltent et le vent décoiffe toujours autant. Le thermomètre affiche 2 degrés de plus que le matin, soit 13 ou 14 degrés.
Pour les prochains jours, c’est le vent qui fait parler de lui, avec des rafales autour de 80 km/h sur la côte vendredi, 70 km/h samedi, et attention, jusqu’à 100 km/h, dans la nuit de samedi à dimanche. Côté ciel, encore deux passages pluvieux vendredi et samedi. Mais retour du soleil dimanche, et pour le début de semaine.
Jeudi, on fête Nicolas ! Mais aussi Azeline, Colin ou Nikkita.