Si le retour du soleil est annoncé en début de semaine, pour l'instant c'est une journée bien fraîche et grise qui s'annonce, ce dimanche.
Des nuages déjà, en ce début de matinée, même si le soleil fait quelques belles apparitions. L’atmosphère reste plutôt fraîche. Le vent redevient soutenu avec des pointes entre 45 et 55 km/h et les températures peinent à atteindre les normales de saison.
Cet après-midi sera marqué par de petites pluies éparses sous un ciel sombre, seul la Sarthe profite d’un soleil plus généreux. Vent faible à modéré de nord-ouest et températures maximales coincées entre 13 et 15 degrés au plus chaud de l’après-midi.
Lundi le soleil gagne peu à peu du terrain par le nord-Est, on attend un vent assez faible avec des brises marines et des températures en légère hausse. Mardi les derniers nuages se délitent peu à peu et l’ambiance se fait partout printanière.
Quelques 28 avril
1789 : début de la mutinerie du Bounty
1908 : naissance d'Oskar Schindler, industriel allemand qui sauva des juifs de la mort pendant la Seconde Guerre mondiale (mort le 9 octobre 1974)
1923 : inauguration à Londres du stade de Wembley : 200.000 personnes assistent à la finale de la Coupe d'Angleterre de football
1924 : le Français Ramon présente le vaccin antidiphtérique
1937 : inauguration à Rome du complexe de Cinecittà "ville du cinéma"
1969 : le général de Gaulle démissionne
2004 : CBS diffuse des images de détenus irakiens humiliés par des militaires américains dans la prison d'Abou Ghraib
2011 : un attentat à la bombe à Marrakech, dans un café de la place Jamâa El-Fna, fait 17 morts, dont onze touristes européens, huit Français et trois Suisses
Le dicton du jour
à la Sainte-Valérie, souvent le soleil luit