Météo des Pays de la Loire : des orages "forts" pour ce mercredi 12 août

La vigilance orange canicule dans la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire reste de mise, viennent s'y ajouter pour l'ensemble de la région un risque d'orages forts selon Météo France, avec des vents soufflant à 90km/h en rafales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vigilance orange canicule dans la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire, toujours, la fin de l’épisode caniculaire est attendue pour jeudi mais prudence des orages forts arrivent aujourd'hui !
 

Ce matin

Après une petite accalmie nocturne, le risque d'orage s’accentuera nettement au cours de la matinée, le ciel deviendra menaçant par l’Atlantique puis les nuages progresseront sur toute la région.
Les températures du petit matin oscilleront entre 18 et 21°.
 

Cet après-midi, attention au vent fort

Sous des passages nuageux plus sombres et plus nombreux, des orages violents pourront se déclencher avec de fortes pluies, de la grêle et des vents violents avec des rafales possibles de 80 à 90 km/h.
Les températures commenceront à baisser, il fera 27 à 30° d’ouest en est.
 

Demain jeudi

Le temps restera perturbé jeudi dans une ambiance plus fraiche avec des averses orageuses parfois très copieuses, les éclaircies reviendront vendredi en journée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information