Météo en Pays de la Loire : pluies éparses, vent, et vigilance orange crues en Vendée

Journée grise en perspective, pluies éparses le matin, ondées l'après-midi, mais avec éclaircies ! Attention sur la côte de la Vendée, le vent de sud-ouest conjugué avec du vent et un coefficient de marée de 116 risque de provoquer des débordements sur les estuaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence

Météo France a placé la Vendée en vigilance orange crues et inondation, en  période de grandes marées, des débordements aux heures de pleine mer sont attendus sur plusieurs estuaires. Marées hautes par exemple à la Faute-sur-Mer à 5h52 et 18h14.

Le Préfet de la Vendée attire particulièrement l'attention des riverains de la Sèvre Niortaise.
Pour toute information, vous pouvez consulter le site web du ministère de la transition écologique et solidaire : vigicrues.gouv.fr
 

Ce matin

Le temps gris, humide et doux se maintiendra toute la matinée avec de faibles pluies éparses sous un vent soutenu de sud-ouest et des pointes jusqu’à 50 km/h.
Les températures du petit matin sont en hausse et au-dessus des normales d'une fin d'hiver, se situant entre 10 et 12°.
 

Cet après-midi

De faibles ondées disparates toucheront encore le sud de la région pendant que de timides éclaircies apparaitront entre des passages nuageux sous un vent soutenu de sud-ouest avec des pointes entre 40 et 50 km/h.
Les températures maximales au-dessus de moyennes de saison atteindront 14 à 16° au meilleur du jour.
 

Et ensuite ?

Belles éclaircies jeudi après-midi après de petites pluies matinales.
Vendredi le soleil reprendra la main dans une ambiance un peu plus fraiche.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information