Les Pays de la Loire sont en vigilance orange vents violents, à l'exception de la Sarthe, ce lundi 6 mars. La forte tempête qui doit traverser la France dès la matinée va nous amener de pointes de vent à près de 120 km/h sur le littoral mais aussi dans les terres.
Un vent de de nord-nord-ouest va souffler en rafale dès ce début de matinée sur les Pays de la Loire. Les pointes annoncées à 110 km/h sur la côte Atlantique vont également balayer les terres à près de 120 km/h jusqu'en Mayenne et Maine-et-Loire. Seule la Sarthe va être épargnée, elle est cependant en vigilance jaune.
Cette épisode tempétueux devrait se calmer en milieu d'après-midi. Les vents resteront cependant soutenus la nuit prochaine.
Les parcs et cimetières angevins fermés
La Ville d’Angers a décidé de fermer pour la journée l’ensemble des parcs, jardins et cimetières de la ville ainsi que le Domaine de Pignerolle. La réouverture se fera progressivement en fonction de la force du vent et si les conditions de sécurité le permettent (absence de branches suspendues, d’arbres déracinés, etc.).