Météo en Pays de la Loire : vigilance jaune pour toute la région

© France Télévisions Myriam N'Guenor
© France Télévisions Myriam N'Guenor

Les cinq départements de la région sont placés en vigilance jaune par Météo France dans la soirée du mardi 26 novembre, en raison de pluies et vents violents pouvant entraîner localement des inondations. Des vagues de submersion sont également possible sur le littoral. La prudence est donc de mise.

Par Fabienne Even

Dès 19h, ce mardi 26 novembre, les pluies accompagnées parfois d'épisodes orageux sont abondantes dans la région. Aucun département n'est épargné par cet épisode pluvieux qui s'évacue par l'ouest au cours de la nuit.

Météo France a placé les cinq départements en alerte jaune pour vents violents et pluies intenses avec des risques d'inondation et de submersion sur le littoral atlantique. L'épisode devrait durer jusqu'à mercredi matin.
 

En Loire-Atlantique, la Sèvre nantaise au sud de Nantes, est placée en alerte crue jaune. Météo France souligne que les niveaux sont actuellement très élevés suite aux précipitations de ces derniers jours.

Mercredi matin, la situation s'améliore avec le retour des éclaicies par l'ouest, accompagnées toujours d'averses. Les températures minimales évoluent entre 9°C et 11°C au lever du jour.

Dans l'après-midi, seuls les départements de la Mayenne et de la Sarthe profitent des éclaircies. Les températures maximales varient entre 12°C et 14°C. 

Sur le même sujet

Les + Lus