• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes et Angers sur le podium des villes où il fait bon vivre et travailler

Le Miroir d'eau à Nantes le 6 octobre 2017 / © Fabienne Béranger - France 3 Pays de la Loire
Le Miroir d'eau à Nantes le 6 octobre 2017 / © Fabienne Béranger - France 3 Pays de la Loire

L'Express vient de dévoiler son classement annuel des villes où il fait bon vivre. L'ouest a la cote, Rennes en tête. En Pays de la Loire, il fait bon vivre à Angers et travailler à Nantes.

Par Fabienne Béranger

Dans son palmarès des villes, L'Express a établi deux classements.
Le premier "Je vis" est basé sur une quinzaine de critères comme la qualité de l'air, la météo, l'offre culturelle ou encore la sécurité et l'offre de soins. 
A ce palmarès, Angers cède sa place de leader au profit de Rennes et Limoges. Angers pointe à la troisième place derrière Limoges. Nantes pointe à la 9ème place, Le Mans est 17ème. Laval 32ème. La Roche-sur-Yon est 39ème. Saint-Nazaire pointe à la 67ème place.

Le second classement "Je travaille" positionne cette année encore Nantes en leader devant Rennes et Lyon. Angers est classée 19ème, juste devant Laval. La Roche-sur-Yon prend la la 24ème place, Saint-Nazaire la 30ème. Le Mans pointe à la 48ème place.
Parmi les critères retenus pour ce classement, le taux de chômage au 31 décembre 2016, le nombre total d'emplois en 2015, la part de cadres dans l'aire urbaine, le revenu médian par habitant ou encore l'attractivité économique.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus