Notre-Dame-des-Landes : 10 000 à 50 000 manifestants contre le projet d'aéroport

Plus de 10000 opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont manifesté ce samedi selon les chiffres de la préfecture. Les organisateurs avancent, quant à eux, le chiffre de de 60 000 participants à ce rassemblement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manif anti NDDL du samedi 27 févrierLe rassemblement n'est pas encore terminé que les chiffres donnés par les différentes parties font le grand écart : 10 000 pour la préfecture, 50 à 60 000 pour les opposants.
Les opposants au projet d'aéroport du grand ouest se sont donné rendez-vous ce samedi matin en deux points : sur l'axe Nantes-Rennes et l'axe Nantes-Vannes. Ils ont ensuite convergé vers le Temple-de-Bretagne où ils se sont retrouvés en début d'après-midi.

"Cette manifestation est importante pour montrer notre détermination et montrer aux politiques que nous sommes les plus nombreux", a lancé un porte-parole de la Coordination des opposants à l'aéroport, Dominique Lebreton, dans une allusion au référendum annoncé le 11 février par François Hollande pour trancher sur ce projet d'aéroport vieux de près d'un demi-siècle, dont Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de Vinci, a été désigné concessionnaire.

"Nous avons le devoir de conserver ces terres et ces paysans pour produire l'alimentation de demain", a-t-il poursuivi, depuis un camion-tribune, avant de faire scander à la foule "Vinci dégage !"

Lors du précédent rassemblement anti-aéroport du 22 février 2014, entre 20 000 et 40 000 personnes avaient défilé à Nantes.

>> Suivez notre live de la journée 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information