Notre-Dame-des-Landes : vers un centre de migrants à la place de l'aéroport ?

C'est la suggestion du co-fondateur d'Europe-Ecologie-Les-Verts, Daniel Cohn-Bendit : construire à la place de l'aéroport, un "grand centre d'accueil de migrants" pour "soulager Calais" et "calmer tout le monde"...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Daniel Cohn-Bendit était ce jeudi matin l'invité de la matinale de France Inter. Le fondateur d'EELV a dénoncé la relance des travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, et suggéré de construire à la place un "grand centre d'accueil de migrants" pour "soulager Calais" et "calmer tout le monde".

Je ne comprend pas à quelle école de machiavélisme ils ont trouvé cette idée à trois semaines des régionales de lancer le problème de Notre-Dame-des-Landes et en même temps de dire "écologistes, votez pour nous"

Daniel Cohn-Bendit, sur France Inter

"Ce projet n'a aucun sens"


"Ségolène Royal a raison", a poursuivi l'ancien député européen. "Ce projet n'a aucun sens. Je demande à François Hollande de discuter avec Ségolène Royal - ils doivent quand même se rencontrer de temps en temps ! - et d'essayer de régler ce problème, d'arrêter Notre-Dame-des-Landes". La ministre de l'Ecologie a en effet pris ses distances, mercredi, avec l'annonce par Manuel Valls de la relance des travaux.

M. Cohn-Bendit a suggéré une idée de son "ami" cinéaste Romain Goupil: "on règle le problème de Calais et de Notre-Dame-des-Landes. On fait un grand centre d'accueil aux normes sanitaires européennes à Notre-Dame-des-Landes. Comme ça, tout le monde est calmé, il y a une possibilité pour les réfugiés, on ne construira pas d'aéroport et Calais sera soulagé".

>> Revoir en intégralité l'interview de Daniel Cohn-Bendit par Patrick Cohen, dans la matinale de France Inter du jeudi 5 novembre 2015 : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information