Notre-Dame-des-Landes : vers un centre de migrants à la place de l'aéroport ?

C'est la suggestion du co-fondateur d'Europe-Ecologie-Les-Verts, Daniel Cohn-Bendit : construire à la place de l'aéroport, un "grand centre d'accueil de migrants" pour "soulager Calais" et "calmer tout le monde"...

Le fondateur d'EELV et ancien député européen était ce jeudi 5 novembre l'invité de la matinale de France Inter.
Le fondateur d'EELV et ancien député européen était ce jeudi 5 novembre l'invité de la matinale de France Inter. © France Inter
Daniel Cohn-Bendit était ce jeudi matin l'invité de la matinale de France Inter. Le fondateur d'EELV a dénoncé la relance des travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, et suggéré de construire à la place un "grand centre d'accueil de migrants" pour "soulager Calais" et "calmer tout le monde".

Je ne comprend pas à quelle école de machiavélisme ils ont trouvé cette idée à trois semaines des régionales de lancer le problème de Notre-Dame-des-Landes et en même temps de dire "écologistes, votez pour nous"

Daniel Cohn-Bendit, sur France Inter

"Ce projet n'a aucun sens"


"Ségolène Royal a raison", a poursuivi l'ancien député européen. "Ce projet n'a aucun sens. Je demande à François Hollande de discuter avec Ségolène Royal - ils doivent quand même se rencontrer de temps en temps ! - et d'essayer de régler ce problème, d'arrêter Notre-Dame-des-Landes". La ministre de l'Ecologie a en effet pris ses distances, mercredi, avec l'annonce par Manuel Valls de la relance des travaux.

M. Cohn-Bendit a suggéré une idée de son "ami" cinéaste Romain Goupil: "on règle le problème de Calais et de Notre-Dame-des-Landes. On fait un grand centre d'accueil aux normes sanitaires européennes à Notre-Dame-des-Landes. Comme ça, tout le monde est calmé, il y a une possibilité pour les réfugiés, on ne construira pas d'aéroport et Calais sera soulagé".

>> Revoir en intégralité l'interview de Daniel Cohn-Bendit par Patrick Cohen, dans la matinale de France Inter du jeudi 5 novembre 2015 : 
Interview NDDL Daniel Cohn Bendit


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes économie transports transports aériens
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter