Les élus écologistes sont venus soutenir ce mercredi les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Cécile Duflot et Barbara Pompili notamment, ont dénoncé la gestion du gouvernement dans la réouverture des travaux de construction de l’aéroport.
Tout cela en réaction aux déclarations de Manuel Valls qui a annoncé le début des travaux en 2016.
Cécile Duflot a présenté l'intervention de Valls de ce jour comme "une opération de communication indigne". Elle a parlé de "mensonge en train d'être organisé", d'un scandale. Valls ment quand il dit que les recours sont épuisés et qu'il décrit l'opposition comme une minorité violente."
Noël Mamère, également présent ce mercredi sur la ZAD, a affirmé de son côté : "Il n'y aura pas d'accord avec les socialistes s'il n'y a pas d'étude indépendante au préalable".
Sophie Bringuy, tête de liste EELV en Pays de la Loire, a évoqué "un dossier pourri, hors la loi depuis le début", expliquant qu'"aucune étude alternative indépendante au projet n'a été menée".
#NDDL @BringuyS Un dossier pourri, hors la loi, un passage en force depuis le début. pic.twitter.com/Qs9iYPm1Rp
— Sophie Bringuy (@Bringuy2015) 4 Novembre 2015
De son côté, le député Ex-Vert mais toujours écologiste François de Rugy n'était pas avec ses anciens camarades et pour cause : il désapprouve leur initiative.