Notre-Dame-des-Landes : les écologistes répondent au gouvernement depuis la ZAD

Les élus écologistes sont venus soutenir ce mercredi les opposants au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Cécile Duflot et Barbara Pompili notamment, ont dénoncé la gestion du gouvernement dans la réouverture des travaux de construction de l’aéroport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Verts de rage, des élus écologistes sont venus en nombre à NDDL. Emmenés par l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot une délégation s'est rendue sur le site du futur aéroport pour réaffirmer son opposition au projet. Et ce deux jours après que les écologistes ont quitté le conseil municipal de Nantes.
Tout cela en réaction aux déclarations de Manuel Valls qui a annoncé le début des travaux en 2016.

Cécile Duflot a présenté l'intervention de Valls de ce jour comme "une opération de communication indigne". Elle a parlé de "mensonge en train d'être organisé", d'un scandale. Valls ment quand il dit que les recours sont épuisés et qu'il décrit l'opposition comme une minorité violente."

Noël Mamère, également présent ce mercredi sur la ZAD, a affirmé de son côté : "Il n'y aura pas d'accord avec les socialistes s'il n'y a pas d'étude indépendante au préalable".

Sophie Bringuy, tête de liste EELV en Pays de la Loire, a évoqué "un dossier pourri, hors la loi depuis le début", expliquant qu'"aucune étude alternative indépendante au projet n'a été menée".


De son côté, le député Ex-Vert mais toujours écologiste François de Rugy n'était pas avec ses anciens camarades et pour cause : il désapprouve leur initiative.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information