Cet article date de plus de 5 ans

Notre-Dame-des-Landes : Stéphane Le Foll appelle à un débat "apaisé"

Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, était l'invité de France 2 ce mercredi matin. Interrogé notamment sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, il a fait valoir qu' "il y a des règles qui doivent être respectées en particulier sur toutes les procédures d'expropriation".
Alors qu'il était l'inivté des "4 vérités" sur France 2, Stéphane Le Foll, a également appelé de ses voeux un débat "apaisé".
"Je comprends que certains s'y opposent pour des raisons qui ont pu être justifiées et qui ont fait qu'on a corrigé ce projet, mais je comprends aussi qu'il y en ait d'autres qui disent +Sur un enjeu pareil on doit trouver ce qui va pour l'environnement, ce qui respecte les règles et ce qui fait aussi qu'on porte un peu un intérêt général et un intérêt de développement", a-t-il dit.

Les écologistes Emmanuelle Cosse, Cécile Duflot, Noël Mamère et Julien Bayou doivent se rendre à Notre-Dame-des-Landes ce mercredi pour soutenir les zadistes et protester contre la décision de la préfecture de Loire-Atlantique de reprendre les travaux de l'aéroport.
Ils doivent rencontrer "des collectifs d'opposants, des associations d'agriculteurs et Philippe Trotté, vice-président du Cédpa", une des
principales associations d'opposants, précise le parti écologiste dans un communiqué.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
notre-dame-des-landes économie transports transports aériens politique société