A partir de lundi 16 mars"Ensemble contre le virus" une émission pour vous exprimer et nous entraider

Chaque jour à 10h45 à partir de lundi, nous vous proposerons "Ensemble contre le virus" un rendez-vous en direct pour vous permettre de vous exprimer, poser vos questions et apporter si vous le pouvez et les souhaitez vos propositions d'entraide à celles et ceux qui en auraient besoin. 

Suite à la déclaration du président de la République le 12 mars, les crèches, maternelles, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Vous vous posez certainement des questions : comment garder mes enfants ? Comment assurer le suivi de la scolarité ? Quelles sont les règles du télétravail ? Quels sont les gestes simples à faire pour éloigner le virus ? 

Retour en images sur l'Emission spéciale "Ensemble contre le virus" du vendredi 13 mars

Lors de cette émission spéciale Christophe Chastanet et Johann Pailloux étaient entourés de :

Vidéo : récapitulatif des mesures désormais en vigueur

Voici un petit récapitulatif des mesures actuelles : fermetures des écoles à l'échelle nationale, favoriser le télétravail et rappel des gestes barrières.
  

Coronavirus : organiser la garde des enfants

La mesure la plus spectaculaire face à cette épidémie est la fermeture de tous les établissements scolaires à l'échelle nationale. Qu'est-ce-que cela implique ? Comment assurer un suivi de scolarité ? Comment organiser la garde des enfants lorsque le télétravail n'est pas possible ? Cécile Chénedé, présidente de la Fédération de Conseils de Parents d'élèves de Loire-Atlantique vous répondait lors de l'émission Ensemble contre le Virus de vendredi 12 mars.
 

Coronavirus : le déroulement des municipales

L'actualité ce n'est pas que le Covid-19, c'est aussi les élections municipales. Comment vont-elles se dérouler dimache 15 mars puis dimanche 22 mars pour le second tour là où il devra être organisé ? Il y aura-t-il des précaustions particulières pour les électeurs ? Michel Angot, le maire sortant de Mayenne qui ne se représente pas témoigne de ce que sa commune a mis en place.
 

Coronavirus : Retour en France depuis une zone à risques


Que faire lorsque l'on revient de l'étranger ? La quatorzaine est-elle applicable de ce cas là ? Y a t-il des gestes et des mesures précises à prendre ? Benoit James, conseiller auprès du directeur général de l'ARS des Pays de la Loire répond à la question.
 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société