En Pays de la Loire, les cadres du FN critiquent la nouvelle association de Florian Philippot

Des cadres du Front national en Pays de la Loire ont critiqué, sur les réseaux sociaux, le lancement par Florian Philippot d'une association au sein du FN, baptisée "Les Patriotes".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence, le Front national semble imploser... Après sa défaite, Marine Le Pen évoquait une réorganisation du parti. Sa nièce a quitté le navire. Et Florian Philippot lance sa propre association au sein du FN, baptisée "Les Patriotes". 


Des "tentatives de division"

Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal FN à la mairie de Saint-Nazaire a retweeté plusieurs messages d'élus critiquant le mouvement de Philippot. Il a ensuite publié son propre message, dans lequel il évoque son "soutien loyal" à Marine Le Pen.


Le conseiller régional FN Samuel Pottier va dans le même sens et dit "non aux tentatives de division".


Pascal Gannat, président du groupe régional, contre Philippot

"Pourquoi créer une structure supplémentaire ? Un parti dirigé par Marine Le Pen et soucieux de toutes les nuances me semblait suffisant !" a aussi demandé Pascal Gannat, patron du FN au Conseil régional Pays-de-la-Loire.


Un message retweeté par Pascal Nicot, conseiller régional, vice-président du groupe FN Pays de la Loire et candidat aux législatives dans la 2e circonscription de la Sarthe. Il a ensuite affiché son soutien.


Quant à Florian Philippot, il a tenté de tempérer. "C'est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen", a indiqué l'eurodéputé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder