Henri Emmanuelli, ex-ministre et président socialiste de l'Assemblée nationale, est décédé ce mardi 21 mars 2017 à l'âge de 71 ans. Sur Twitter, les hommages de la classe politique se succèdent notamment chez les élus de gauche des Pays de la Loire.
Pour Jean-Marc Ayrault, le ministre nantais des Affaires Etrangères, Henri Emmanuelli était "un socialiste profondément sincère, fidèle toute sa vie aux valeurs et aux combats de la Gauche."
Hommage à Henri Emmanuelli, un socialiste profondément sincère, fidèle toute sa vie aux valeurs et aux combats de la Gauche.
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) 21 mars 2017
Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture et porte parole du gouvernement, estime que"les socialistes viennent de perdre une grande figure, une personne engagée, droite. Je viens de perdre un ami."
Les socialistes viennent de perdre une grande figure, une personne engagée, droite. Je viens de perdre un ami.
— Stéphane Le Foll (@SLeFoll) 21 mars 2017
Le député de Loire-Atlantique François de Rugy se dit "très triste d'apprendre la mort d'Henri Emmanuelli".
Très triste d'apprendre la mort d'Henri Emmanuelli : nos discussions animées sur l'économie, l'écologie (et les Landes!) me manqueront. https://t.co/CKVyfcGw5i
— François de Rugy (@FdeRugy) 21 mars 2017
Un homme "souvent tempêtueux, toujours sincère" pour Guillaume Garot, le député PS de Mayenne.
#HenriEmmanuelli était un grand dirigeant, de la gauche et de la République. Pétri de convictions. Souvent tempêtueux, toujours sincère.
— Guillaume GAROT (@guillaumegarot) 21 mars 2017
Johanna Rolland, la maire socialiste de Nantes "salue la mémoire d'Henri Emmanuelli, un homme de convictions, d’engagement et de valeurs."
Je salue la mémoire d'Henri Emmanuelli, un homme de convictions, d’engagement et de valeurs. Une grande figure de la gauche.
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) 21 mars 2017
"Une grande voix de la gauche" pour Philippe Grosvalet, président du département de Loire-Atlantique
Tristesse en apprenant la mort d’Henri Emmanuelli grande voix de la Gauche restée fidèle à l’égalité & la fraternité https://t.co/5b7MXzURGE
— Philippe Grosvalet (@PGrosvalet) 21 mars 2017