Bruno Retailleau (parti Les Républicains), tête de liste de l'Union de la droite et du centre dans les Pays de la Loire pour les élections régionales, va faire liste commune avec le MoDem
Un accord avec Patricia Gallerneau, chef de file du Modem dans les Pays de la Loire, "prévoit la présence de six candidats MoDem sur la liste d'union, répartis dans chacun des cinq départements", selon le communiqué du candidat.
Dans cette région, la vision diverge entre Les Républicains et le MoDem, sur le sujet de transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique vers Notre-Dame-des-Landes, auquel le MoDem est opposé. "La question du futur aéroport a bien évidemment été abordée lors des discussions. Il a été décidé que les candidats MoDem, sans renier leur position sur le sujet, considèrent que la ZAD doit être évacuée et la violence condamnée, que les décisions de justice doivent être respectées et que, par souci de cohésion de la future majorité, ils ne participeront pas aux votes relatifs au futur aéroport qui pourraient avoir lieu lors de la prochaine mandature", selon ce communiqué.
AFP