Rio 2016 : une première semaine en or pour nos athlètes des Pays de la Loire

Plus sur le thème :

De l'or pour le Saumurois Thibaut Vallette, du bronze pour le Mayennais François Pervis et le Nantais Guillaume Raineau. Si l'on compte bien, cela fait trois médailles à la tonalité ligérienne sur les 17 récoltées jusqu'ici par l'équipe de France olympique.

C'est le cavalier du Cadre Noir Thibaut Vallette qui a ouvert le bal mardi 9 août en offrant à la France son premier titre olympique à Rio 2016 dans l'épreuve du concours complet par équipes.
Un deuxième sacre pour les Français dans la discipline, après celui, rocambolesque, de 2004 à Athènes.
Cette première aux JO pour Thibaut Vallette a bien réussi au lieutenant-colonel.

► VIDEO. Le passage de Thibaut Vallette

©France TV

Jeudi, coup double pour les champions ligériens. En aviron, dans l'épreuve du quatre sans barreur poids léger, le Nantais Guillaume Raineau et ses coéquipiers décrochent le bronze à Rio.
Après Pékin en 2008, ce sont les deuxièmes Jeux Olypiques pour le rameur nantais Guillaume Raineau.

► VIDEO. La médaille de bronze des Français

Plus tard dans la journée de jeudi , c'est au tour du Mayennais François Pervis de s'illustrer en poursuite par équipe. Il décroche le bronze, lui qui était rentré bredouille lors des JO d'Athènes en 2004 puis Pékin en 2008, condamné à jouer les remplaçants à Londres en 2012.

►VIDEO. La course de François Pervis et ses coéquipiers

En voile, le Nantais Jonathan Lobert est entré en lice sur Finn. Ca samedi il sera sur l'eau pour disputer les courses 7, 8, 9 de l'épreuve.
L'autre voileux nantais Billy Besson, sur Nacra 17, disputera également les courses 7, 8, 9 de sa catégorie ce samedi.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité