Cet article date de plus de 3 ans

Les Sables d'Olonne : vers une mise en examen pour les parents de Margaux Dubreuil

Margaux Dubreuil est aujourd'hui à Raqqa avec ses trois enfants. Ses parents sont soupçonnés de lui avoir envoyé plusieurs milliers d'euros. Ils ont été déférés au parquet en vue de leur mise en examen par un juge d'instruction, pour financement d'une entreprise terroriste.
Notre confrère de France 2 Arnaud Comte avait pu interviewer Margaux Dubreuil, peu après son arrestation à Raqqa, en Syrie. La jeune nantaise de 27 ans est suspectée par les autorités syrienne d'avoir collaboré et vécu avec les djihadistes de l'États Islamique.


Habitant la Vendée, ses parents sont suspectés par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) de lui avoir envoyé plusieurs milliers d'euros. Ce qui serait considéré comme du soutien à une association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme : c'est sous ce chef d'accusation qu'une enquête préliminaire a été ouverte fin 2016 à l'encontre de Margaux Dubreuil.

Ils ont été ce vendredi déférés au parquet en vue de leur mise en examen par un juge d'instruction, pour financement d'une entreprise terroriste. Le parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
djihad faits divers terrorisme justice société