Confinement - Sarthe : plusieurs délits de très grande vitesse observés dans le département

Des pointes à 176 km/h, 187 km/h. Vendredi et samedi, les gendarmes sarthois ont dû intervenir pour plusieurs délits de très grande vitesse sur l'autoroute A 81, mais également sur une route départementale limitée à 90 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il roulait à 176 km/h au lieu de 110 km/h. Vendredi 10 avril dans l'après-midi, un parisien de 44 ans a été interpellé sur l'autoroute A 81 à hauteur de la commune de Saint-Denis-d'Orques, dans la Sarthe. Titulaire d'un permis probatoire, et en possession d'une attestation de déplacement, il s'est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire.

Une heure plus tard, au même endroit, même sanction pour un autre parisien de 25 ans, qui roulait cette fois à 187 km/h. Son véhicule a fait l'objet d'une saisie administrative.

Le lendemain, c'est à hauteur de La Chapelle Saint-Aubin, sur une départementale limitée à 90 km/h que les gendarmes ont interpellé le conducteur d'une moto roulant.... à 188 km/h ! Là encore, le conducteur a vu son véhicule emmené en fourrière et son permis de conduire saisi.

Si la mortalité routière a baissé depuis le début du confinement, les gendarmes rappellent que la vitesse est la première cause de décès sur la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité