Confinement - Sarthe : plusieurs délits de très grande vitesse observés dans le département

Publié le Mis à jour le

Des pointes à 176 km/h, 187 km/h. Vendredi et samedi, les gendarmes sarthois ont dû intervenir pour plusieurs délits de très grande vitesse sur l'autoroute A 81, mais également sur une route départementale limitée à 90 km/h.

Il roulait à 176 km/h au lieu de 110 km/h. Vendredi 10 avril dans l'après-midi, un parisien de 44 ans a été interpellé sur l'autoroute A 81 à hauteur de la commune de Saint-Denis-d'Orques, dans la Sarthe. Titulaire d'un permis probatoire, et en possession d'une attestation de déplacement, il s'est vu notifier la rétention immédiate de son permis de conduire.

Une heure plus tard, au même endroit, même sanction pour un autre parisien de 25 ans, qui roulait cette fois à 187 km/h. Son véhicule a fait l'objet d'une saisie administrative.

Le lendemain, c'est à hauteur de La Chapelle Saint-Aubin, sur une départementale limitée à 90 km/h que les gendarmes ont interpellé le conducteur d'une moto roulant.... à 188 km/h ! Là encore, le conducteur a vu son véhicule emmené en fourrière et son permis de conduire saisi.

Si la mortalité routière a baissé depuis le début du confinement, les gendarmes rappellent que la vitesse est la première cause de décès sur la route.