Vendredi 24 juillet, les agriculteurs ont manifesté à la Préfecture, Béner et devant le centre commercial Lelcerc au Mans.
Plus de 300 agriculteurs ont répondu à l'appel de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes Agriculeurs (JA) vendredi 25 juillet, au Mans pour protester contre le plan d'urgence proposé par le gouvernement.
Après avoir occupé la future zone commercial de Béner, les tracteurs ont migré vers le centre ville en début de soirée, pour se rendre à la Préfecture où Stéphane Le Foll était présent. Après avoir rencontré une délégation d'agriculteurs, le ministre a tenu a expliqué concrètement les mesures prises par le gouverment devant les 200 éleveurs et producteurs rassemblés à l'entrée de la Préfecture. Un discours qui s'est déroulé dans le calme.
En parallèle, d'autres tracteurs sont venus déverser du fumier, des pneus et des bottes de paille à l'entrée du centre commercial Leclerc, aux Fontenelles. D'autres supermarchés ont également été touchés.