Depuis le Japon et au lendemain d'un documentaire événement sur France 3 avec sa véritable émancipation confessée vis à vis de Nicolas Sarkozy, le Sarthois réaffirme son ambition.
L'ambition présidentielle
L'ex-Premier ministre en déplacement au Japon, où il a reçu le grand cordon de l'ordre du soleil levant pour son action au moment de Fukushima, ne désarme pas, il sera candidat à l'Elysée "quoi qu'il arrive"... une déclaration faite le cordon du soleil levant sous le bras. Pour les spécialistes de la chose politique, comme le rédacteur en Chef de France TV Info, c'est "du OFF mal maîtrisé".Humm la "déclaration" de Fillon ressemble à un off mal maîtrisé, nan ? dailymotion.com/video/xzpmyi_f…
— Bastien Hugues (@bastienhugues) 9 mai 2013
À l'UMP le trouble est de rigueur. François Fillon sur son fil Twitter a dû préciser sa pensée et rajouter quelques mots à sa déclaration.
Rien de nouveau dans mes propos de Tokyo : c'est aux primaires de 2016 actées par l'UMP que j'ai renouvellé mon intention d'être candidat
— François Fillon (@FrancoisFillon) 9 mai 2013
Il est donc candidat "quoi qu'il arrive"... aux "primaires" de l'UMP.
Parole libérée
Hier soir sur France 3, dans un documentaire signé Franz Olivier Giesbert "Nicolas Sarkozy, secret d'une présidence", François Fillon a largement dépassé le stade du "droit à l'inventaire".L'homme de Sablé revient sur son long chemin de croix à Matignon. Il n'a pas sa langue dans sa poche, se targuant le premier d'avoir dénoncé la spirale de la dette publique. "Je suis à la tête d'un Etat en faillite", Nicolas Sarkozy ne lui pardonnera jamais vraiment ce crime de lèse-Président.##fr3r_https_disabled##