L'homme fort de la Sarthe pendant plus 30 ans ne vise plus l'hôtel de ville de Paris mais la marche ultime présidentielle. Il s'est confié au journal le Monde, publié aujourd'hui.
Dans le Monde, l'ancien député de la Sarthe et ex maire de Sablé, ose le dire à la question serez-vous candidat à la primaire de l'UMP en 2016 ? Il répond "Je vais tout faire pour l'être, en faisant en sorte que cela soit utile à mon pays". En langage commun, oui il y pense tous les jours "pas seulement en se rasant". Quand on cite un éventuel retour de l'auteur de la fameuse anecdote. François Fillon pense être au "même niveau que Nicolas Sarkozy".
Quand certains pensaient que l'élu historique de la droite dans l'ouest, en se faisant parachuter comme député à Paris après son quinquenat à Matignon, ambitionnait le plus grand bureau de la République (si si vérifiez) : celui du maire de Paris, il n'en sera rien. François Fillon soutiendra Nathalie Kosciusko-Morizet "une excellente candidature", "une femme innovante", "je lui apporterai donc mon soutien".