24 Heures du Mans : au coeur du public avec les stars et les anonymes

Dans le public des 24 Heures du Mans, on peut croiser des stars et des anonymes. Un point commun : la passion pour le sport automobile.

Parmi les stars internationales présentes aux 24 Heures du Mans, le joueur de tennis Rafael Nadal.
Parmi les stars internationales présentes aux 24 Heures du Mans, le joueur de tennis Rafael Nadal. © Elise Laperdrix France 3
Aux 24 Heures du Mans, c'est la passion qui réunit les stars et les anonymes autour du circuit. Il y a bien sûr ces images qui forgent la légende de la course avec cette année la présence de Rafael Nadal ou encore de Jacky Ickx. Mais au Mans, même les stars internationales comme l'acteur Michael Fassbender (Alien, X Men, Steve Jobs) sont avant tout des fans absolus.

Des milliers d'inconditionnels anonymes viennent aussi au Mans. Et parmi eux, des pères qui emmènent leur fille ou encore des "historiques" qui suivent la course depuis plus d'un demi-siècle, comme Paul qui n'en a pas loupée une depuis 54 ans.

► En vidéo, le reportage de Marc Yvard et Elise Laperdrix. Intervenant : Michael Fassbender (acteur). Montage : Florence Thibert.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
24 heures du mans sport auto-moto