Affaire Schiappa-Tolmont : le PS de la Sarthe demande à la Secretaire d'Etat de s'excuser

Nouvel épisode dans la polémique opposant la Secrétaire d'Etat Marlène Schiappa à l'ex-députée socialiste Sylvie Tolmont. Jeudi 21 décembre, dans la foulée d'une tenue de son bureau départemental, le PS de la Sarthe a demandé à Marlène Schiappa des excuses publiques.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rappel du point de départ, échanges sur les réseaux sociaux et sms envoyé par Marlène Schiappa à Sylvie Tolmont. 

A lire ici :

Le PS estime que "Marlène Schiappa a failli à son rôle de ministre", tout en demandant des excuses publiques.

Et le communiqué de préciser :

Nous dénonçons le comportement inacceptable d'une Ministre de la République. Pressions, menaces directes, humiliation et messages privés d'insultes ne sont pas acceptables.
Ainsi, le SMS envoyé le samedi 9 décembre par Mme la Secrétaire d'État à notre camarade Sylvie Tolmont est une charge violente, méprisante et intolérable pour toutes les Femmes de la part d'une Secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les Femmes et les Hommes : "Tu n'as jamais été capable d'en avoir toi-même (des enfants)".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information