Pas de TGV entre Le Mans et Paris ce week-end, jusqu'à 14 heures dimanche 29 octobre

En raison de travaux prévus de longue date, aucun TGV ne circule entre le Mans et Paris ce week-end, à partir du samedi 28 octobre à la prise de service et jusqu'au lendemain à 14 heures. Seul un train OuiGo a été maintenu en soirée samedi. Pour les voyageurs de dernière minute, comptez au moins 2h30 de trajet au lieu des 50 minutes à l'accoutumée.

Pour relier Le Mans et Paris ce week-end du 28 et 29 octobre, mieux vaut s'armer de patience. Aucun train à grande vitesse ne circule à partir ce samedi 28 octobre "de la prise de service jusqu'à dimanche 28 octobre vers 14 heures," indique la SNCF. Seul le TGV OuiGO de 20h59 ce samedi (arrivée à Paris à 22h01, 1h02 de voyage) est maintenu.

Pour les voyageurs de dernière minute qui souhaiteraient absolument gagner la capitale, il faut compter au moins 2h30 de trajet - en rejoingnant les gares d'Angers-Saint-Laud, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Sablé ou encore Nogent-le-Rotrou - au lieu de 50 minutes d'habitude.

Les voyageurs avertis de longue date

Cette absence de TGV n'est pas une suprise : la perturbation est liée à des travaux prévus "de très longue date, et plannifiés sur des périodes creuses pour qu'il y ai le moins d'impact sur le trafic voyageurs," confie la SNCF. Ces travaux sont conduits au niveau du viaduc de l'Huisne, entre Le Mans et La Ferté-Bernard (Sarthe). Les voyageurs ont été prevenus en amont, au moment de l'achat, du rallongement de leur trajet ce week-end, et ont été invités à reporter leur voyage.

La circulation des TGV reprendra dimanche 29 octobre, dès le train de 14h26 (arrivée à Paris à 15h25).

Des perturbations semblables - pas de circulation de TGV - sont à prévoir en 2024 en gare du Mans, à savoir le week-end des 20 et 21 janvier et le suivant, des 27 et 28 janvier, toujours du samedi matin au dimanche en début d'après-midi.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité