Pas de TGV entre Le Mans et Paris ce week-end, jusqu'à 14 heures dimanche 29 octobre

En raison de travaux prévus de longue date, aucun TGV ne circule entre le Mans et Paris ce week-end, à partir du samedi 28 octobre à la prise de service et jusqu'au lendemain à 14 heures. Seul un train OuiGo a été maintenu en soirée samedi. Pour les voyageurs de dernière minute, comptez au moins 2h30 de trajet au lieu des 50 minutes à l'accoutumée.

Pour relier Le Mans et Paris ce week-end du 28 et 29 octobre, mieux vaut s'armer de patience. Aucun train à grande vitesse ne circule à partir ce samedi 28 octobre "de la prise de service jusqu'à dimanche 28 octobre vers 14 heures," indique la SNCF. Seul le TGV OuiGO de 20h59 ce samedi (arrivée à Paris à 22h01, 1h02 de voyage) est maintenu.

Pour les voyageurs de dernière minute qui souhaiteraient absolument gagner la capitale, il faut compter au moins 2h30 de trajet - en rejoingnant les gares d'Angers-Saint-Laud, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Sablé ou encore Nogent-le-Rotrou - au lieu de 50 minutes d'habitude.

Les voyageurs avertis de longue date

Cette absence de TGV n'est pas une suprise : la perturbation est liée à des travaux prévus "de très longue date, et plannifiés sur des périodes creuses pour qu'il y ai le moins d'impact sur le trafic voyageurs," confie la SNCF. Ces travaux sont conduits au niveau du viaduc de l'Huisne, entre Le Mans et La Ferté-Bernard (Sarthe). Les voyageurs ont été prevenus en amont, au moment de l'achat, du rallongement de leur trajet ce week-end, et ont été invités à reporter leur voyage.

La circulation des TGV reprendra dimanche 29 octobre, dès le train de 14h26 (arrivée à Paris à 15h25).

Des perturbations semblables - pas de circulation de TGV - sont à prévoir en 2024 en gare du Mans, à savoir le week-end des 20 et 21 janvier et le suivant, des 27 et 28 janvier, toujours du samedi matin au dimanche en début d'après-midi.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité