CARTE. Visites de châteaux, villages d'art ou musées,... Il y a tout pour passer un bel été en Sarthe

Rien de tel pendant les vacances que de découvrir un territoire parfois méconnu. La Sarthe se révèle être un département qui regorge de sites à visiter et d'activités à faire. Alors, plus d'hésitation, on vous emmène profiter de des nombreux trésors qui s'y cachent avec cette carte interactive.

Passer un été en Sarthe, c'est profiter de la nature et d'un patrimoine riche et varié. Les activités ne manquent pas : balade en forêt, visite de château, découverte de jardin... pour faire la joie des plus petits comme des plus grands, des amoureux de la nature, des contemplatifs comme des plus sportifs, il y en a pour tous les goûts !

Voici une sélection d'une dizaine de sorties à découvrir sur notre carte interactive :

Focus sur quatre visites incontournables :

Le quartier du Vieux Mans

Le Vieux Mans est le centre médiéval historique de la ville du Mans, il est aujourd'hui devenu très touristique. Ce que l'on nomme la cité Plantagenêt accueille de nombreuses manifestations et des tournages de films. C'est dans ces rues pavées que Jean-Paul Rappeneau a tourné "Cyrano de Bergerac" en 1990 ou encore le film "Les Blessures assassines", de Jean-Pierre Denis. 

Site de l'office du tourisme du vieux Mans

Le musée des 24 Heures du Mans

Le Mans est connu dans le monde entier grâce à sa mythique course qui se déroule tous les ans sur le circuit Bugatti : les 24 Heures du Mans. C'est donc tout naturellement ici que l'on peut visiter le musée de l'automobile.

Que vous soyez fans ou simples curieux, les collections de l'Automobile Club de l'Ouest sont riches et impressionnantes. Ouvert depuis 1961, ce musée des 24 heures du Mans est un incontournable. Il retrace la folle histoire de l'automobile et l'épopée des plus grandes marques, de Ferrari à Porsche en passant par Bentley ou Renault.

 

Site du Musée des 24 Heures du Mans

Le château de Poncé-sur-le-Loir

Direction le sud Sarthe à Poncé-sur-le-Loir à la découverte du Château de Poncé. Un joyau architectural et des jardins remarquables classés au titre des monuments historiques. Ses murs édifiés à l’époque de la Renaissance abritent des expositions d'art moderne. L'occasion d'une visite où se côtoient patrimoine, architecture et arts visuels.

Site du château de Poncé-sur-le-Loir

La cité de Montmirail

Montmirail est un village de 400 habitants à l'est de la Sarthe. Son bourg aux ruelles médiévales, son église et son château recèlent des petits trésors.

Site de Montmirail

►Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité