• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Basket : le Mans battu par Monaco 69/78 dans le 4ème match de la finale de Pro A

© Cécile Claveaux
© Cécile Claveaux

Il y eu du suspense dans ce quatrième match de la finale de Pro A. Les manceaux menaient deux victoires à une face à Monaco. Battu ce mercredi soir, le Mans devra patienter pour un éventuel nouveau sacre champion de France de Basket. Il faudra jouer un 5ème match.

Par Guénolé Seiler


Avantage Monaco en début de match qui mène 16/13 après 9 minutes de jeu, mais DJ Stephens remet le MSB dans la course en égalisant à 19 partout. 
Un match qui se déroule à guichet fermé avec 6000 spectateurs dans la salle Antarès. Un public orange qui porte son équipe pour un mano à mano qui se poursuit (30-29 pour Monaco après 16 minutes de jeu).

Monaco qui mène finalement 40/36 à la pause
ça se complique dans le 3ème quart temps pour le MSB, Monaco porte un temps son avance à 10 points (53-43), pour un avantage de 9 points à la fin du troisième quart-temps 60-51 
L'écart se stabilise autour d'une dizaine de points à l'avantage des monégasques dans le dernier quart-temps.

Score final : 69 à 78 en faveur de Monaco

Dans cette finale, Monaco a gagné le 1er match il y a 8 jours 81/77 avant que les manceaux n'égalisent après une victoire à l'extérieur 87/77. Les manceaux qui ont pris ensuite l'ascendant en s'imposant à Antarès lundi 84 à 72.

Quels étaient les enjeux avant ce 4ème match de finale de Pro A ?
 

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus