Ecommoy, en Sarthe : la permanence de la députée LaRem Pascale Fontenel-Personne vandalisée

La permanence de la députée LaRem Pascale Fontenel-Personne à Ecommoy, en Sarthe, a été taguée dans la nuit de mercredi à jeudi. L’élue a décidé de porter plainte.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux lettres sont parfaitement lisibles : "GJ" inscrites en vert sur la boîte aux lettres de la députée LaRem. Pourtant, Pascale Fontenel-Personne s’est défendue dans un communiqué de blâmer quiconque. 

"Je refuse catégoriquement de stigmatiser les Gilets Jaunes pour cette attaque à mon encontre et à celle des institutions", écrit-elle.

Prévenue par sa collaboratrice, la députée LaRem a rapidement dénoncé ces tags sur les réseaux sociaux.

 

"Fontenel dégage"

Si la plupart des inscriptions en vert fluo sont illisibles, on peut lire "Fontenel dégage" sur la porte vitrée.

"Je porte donc plainte contre ces agissements indignes d’une démocratie" a précisé la députée sarthoise, avant d’ajouter, "je ne céderai jamais face à la peur ou aux démonstrations de force anonymes (…) l’écoute et le dialogue sont mes seules boussoles".

C’est la troisième fois que la permanence d’un député est cible de dégradations dans la Sarthe. Le 16 février, la permanence de Damien Pichereau avait été entièrement saccagée en marge d’une manifestation de Gilets jaunes au Mans. Ce local avait déjà été vandalisé en juin 2018.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information