Enfant de 4 ans tué par une voiture au Mans, un appel à témoins lancé par les enquêteurs

Le petit Djawed, 4 ans, avait été mortellement renversé par un véhicule au Mans le 17 avril dernier. Les enquêteurs lancent aujourd'hui un appel à témoins afin de retrouver le chauffard toujours en fuite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 16 h 30 le lundi 17 avril 2023, le petit Djawed, était renversé par un véhicule rue de Turquie, dans le quartier des Sablons, au Mans. 

La scène s’était déroulée sous les yeux de sa sœur âgée de sept ans "qui se trouvait alors à proximité immédiate" précise le parquet du Mans ce lundi 4 décembre.

Malgré l'intervention des services de secours, la jeune victime était décédée lors du trajet vers l'hôpital.

L'émotion avait alors été vive dans le quartier. "Je suis écœuré. J’ai l’impression d’avoir perdu un gamin, comme si c’était un des miens", avait réagi un proche voisin de la famille le lendemain des faits. 

Selon les témoignages recueillis sur place, l'automobiliste roulait à vive allure, dans une rue pourtant limitée à 30 km/h. Le conducteur, qui avait pris la fuite, est depuis recherché par la police.

Un véhicule gris de petite cylindrée

Huit mois après les faits, les investigations des enquêteurs ont permis "de cibler un véhicule de couleur grise, de petite cylindrée, conduit par un individu à la peau sombre" qui précisent, "un enfant se serait possiblement trouvé à bord".

Le juge d’instruction et le commissariat du Mans, en charge de l'enquête, "recherchent tout élément permettant d’éclaircir les circonstances de l’accident".

Tout renseignement afférent à l’automobile, à son conducteur ou aux faits eux-mêmes peuvent être communiqués.

Parquet du Mans

Communiqué de presse du 4 décembre 2023

Et dans un monde où le moindre événement termine sur les réseaux sociaux, "toute vidéo prise sur la voie publique dans le secteur des Sablons sur le créneau des faits est susceptible de présenter de l’intérêt afin d’identifier le véhicule impliqué", ajoute le parquet du Mans.

Toute vidéo ou tout témoignage peut être adressé :

  • Au commissariat de police du Mans : Du lundi au vendredi aux horaires bureau au 02/55/46/22/66, le soir et week-end au 02/55/46/20/81 ou par courriel (csp-sac-le-mans-72@interieur.gouv.fr )
  • Au Cabinet d’instruction par courrier (Tribunal Judiciaire du Mans – Cabinet C du Juge d’instruction Sébastien COLOMBET, Vice-Président en charge de l’Instruction – Avenue Pierre Mendès France – 72 000 LE MANS) ou par courriel (instruction.tj-le-mans@justice.fr)

Le parquet du Mans précise que "la loi offre la possibilité pour le témoin d’être par ailleurs entendu sous la forme de l’anonymat dans les conditions prévues par le législateur".

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité