A 34 ans et après 90 sélections, le gardien de but Didier Ovono a annoncé le 13 mai qu'il mettait un terme à sa carrière internationale avec les Panthères, l'équipe nationale du Gabon.
Didier Ovono et les Panthères, c'est fini. Le gardien de but, qui a évolué au Mans FC de la saison 2009 à 2012, a annoncé le samedi 13 mai arrêter sa carrière internationale avec l'équipe nationale du Gabon.
90 sélections depuis 2003
Le sélectionneur espagnol va devoir trouver un remplaçant au gardien pour le prochain match amical contre la Zambie le 3 juin, puis au Mali le 10 juin. Après 90 sélections depuis 2003, Didier Ovono a perdu sa place de titulaire à Ostende en Belgique, puisque les dirigeants du club refusaient qu'il rejoigne les Panthères pour la Coupe d'Afrique des Nations.Mais il a échoué avec les Panthères au premier tour début 2017. La préparation des Panthères avait été compliquée par les violences après l'élection présidentielle du 27 août 2016 au Gabon. L'ancien gardien de Sochaux et du Mans, 34 ans, n'a pas de club pour la saison prochaine. "Ma priorité c'est de trouver une équipe", a-t-il déclaré, dans des propres rapportés par le quotidien L'Union.