• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Football : Le Mans FC se prépare pour la Ligue 2

Les Worshippers, supporters du Mans FC, le 14 avril 2018 au MMArena / © MaxPPP
Les Worshippers, supporters du Mans FC, le 14 avril 2018 au MMArena / © MaxPPP

Il y a trois semaines, Le Mans FC décrochait son billet pour la Ligue 2. Un retour dans le monde professionnel, six ans après sa liquidation judiciaire. Depuis cette accession, Le Mans FC se structure. Thierry Gomez, le président du club a dévoilé ses premières orientations. 

Par Thierry Fourmy

Comme prévu, tout s'accélère chez le promu de ligue 2.

A quelques jours de la reprise de l'entraînement, programmée lundi 24 juin, Thierry Gomez, le président du club, a dévoilé les premieres figures de la nouvelle structure technique. 

Ainsi, Stéphane Pichot devient l'adjoint de Richard Déziré, l'entraîneur, reconduit pour deux ans en fin de saison dernière. 

Le Mayennais dirigeait la saison dernière les U17 ans de Lille. Une génération 2002 qu'il a emmenée en finale du championnat de France face au FC Nantes. Il souhaitait donner un nouveau tournant à sa carrière, après trois années à la formation du LOSC. 

Meilleur latéral de Ligue 1 en 2001 sous le maillot de Lille, Stéphane Pichot, né à Ernée, a joué deux saisons au PSG, remporté la coupe de France avec Sochaux avant de finir sa carrière en Belgique.
Pichot épaulera Richard Déziré dans sa découverte de la Ligue 2 et du milieu professionnel. 

 

Olivier Pignolet dirigera l'équipe réserve

Autre recrue en ce début de mercato estival, Olivier Pignolet. Ce milieu défensif, formé au Mans dans les années 90 s'occupera de la réserve du club et de la post formation.
Un retour aux sources pour l'ancien milieu défensif qui a fait toute sa carrière professionnelle au MUC 72, l'ancêtre du Mans FC.

Depuis dix ans, Olivier Pignolet s'occupait du Sablé FC en National 3, avec une montée ratée de peu en 2018, au profit de la réserve du FC Nantes. Il aura pour adjoint Patrick Olive. 

De son côté, Alain Ravera, responsable de l'équipe réserve la saison dernière, est promu directeur technique du club. 

Il reste aujourd'hui à tout ce staff à composer une équipe compétitive pour la Ligue 2. Une première salve de recrues devrait être bientôt annoncée. 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus