Gilets jaunes : le dépôt pétrolier du Mans débloqué par les forces de l'ordre la nuit dernière

La préfecture de la Sarthe annonce dans un communiqué "le déblocage du dépôt pétrolier du Mans". Le dépôt rue de la Foucaudière était paralysé par les gilets jaunes depuis 10 jours, depuis le dimanche 2 décembre précisèment.

La préfecture précise : 
"Les manifestants ont mis le feu aux nombreuses barricades qui avaient été constituées sur la rue de la Foucaudière. Ces incendies, à proximité immédiate d’un site classé SEVESO seuil haut, auraient pu être lourds de conséquences. Ils ont pu être éteints par l’intervention rapide des sapeurs pompiers mobilisés sur place. Aucun blessé n’est à déplorer. Au cours de la soirée, 3 individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Le Préfet de la Sarthe, Nicolas Quillet, tient à remercier l’ensemble des forces de l’ordre et les sapeurs pompiers pour leur action, le procureur et les services judiciaires également mobilisés, ainsi que les équipes de l’agglomération Le Mans Métropole actuellement au travail pour réaliser le déblaiement de l’ensemble du site."



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité