Grand Prix de France Moto GP : record d'affluence au Mans avec près de 300.000 fans au Mans

Le Mans a battu le record mondial d'affluence avec 297.471 fans présents sur le circuit Bugatti pour les 3 jours du Grand Prix de France.

Le bilan des Français au Grand Prix de France Moto GP du Mans est mitigé pour cette nouvelle édition : une sortie de piste pour Quartararo et la 12e place pour Zarco. Mais l'exploit est venu du public avec un nouveau record mondial d'affluence : 297 471 fans au total soit 20 000 spectateurs supplémentaires par rapport au précédent record mondial établi l'an dernier sur ce même circuit Bugatti.

Le virus de la moto en famille

Dans les tribunes, les spectateurs parlaient aussi allemand, espagnol ou encore italien mais les Français étaient bien représentés avec par exemple Marion et Lisa qui ont pu voir leurs idoles de près. Les deux sœurs sont venues de Bretagne pour assister à leur premier Grand prix. Le virus de la moto, elles l'ont attrapé avec leur papa Arnaud qui en a fait de véritables passionnées.

Tous les week-ends on est devant la télé pour la moto GP. On a plein de casquettes et de drapeaux chez nous.

Marion et Lisa

Maintenant, elles sont aussi passionnées que moi. Elles veulent venir tout le temps avec moi. Je suis un peu plus vieux maintenant, c'est un peu plus dur pour tenir la nuit mais c'est pas mal quand même.

Arnaud

papa de Marion et Lisa

Christophe Amouriaux avec Yann Ledos au Mans.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv