La 85e édition des 24 Heures du Mans débute samedi. La lutte devrait une nouvelle fois être intense entre Toyota et Porshe. Mardi, les 180 pilotes engagés ont participé à la traditionnelle photo de groupe.
180 pilotes engagés pour la 85e édition des 24 Heures du Mans. Toyota devra conjurer le sort pour battre Porsche et décrocher un succès attendu depuis plus de trente ans.
Le départ de la course va être donné samedi. Mais l'éfervescence est déjà de mise sur le circuit. Mardi, les pilotes se sont rassemblés pour la traditionelle photo de groupe.
Le manceau Sébastien Bourdais ne sera pas présent cette année. Victime d'un très impressionant accident à Indianapolis, il est toujours en convalescence.
Contrairement à nombre d'autres éditions passées qui furent écrasées par un seul constructeur, le suspense est de mise. Toyota a mis le paquet pour enfin atteindre le Graal en engageant une voiture supplémentaire, avec trois TS050 contre deux Porsche 919, toutes hybrides.
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) attend encore 250 000 spectateurs dans la Sarthe cette semaine. La très forte chaleur annoncée rendra la lutte d'autant plus brûlante.