La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB de 1961 s'annonçait comme le clou de la vente aux enchères d'Artcurial à "Le Mans Classic" ce fût le cas ! 7,6 millions d'euros ! Sans les taxes !

Pour autant, avec 7,6 millions d'euros pour une Italienne rouge à "Le Mans Classic", on reste loin du record atteint l'hiver dernier à Paris au salon "Rétromobile". où une Ferrari 335 S avait été adjugée 28 millions d'euros... soit 32.075.200 d'euros avec les frais !

Au Mans, plus modestement (!) avec une mise à prix de 5 millions d'euros, l'enchère ne s'est finalement pas envolée autant ! L'acheteur était présent dans la salle, mais les journalistes n'y étaient tolérés qu'à la condition expresse de ne pas faire d'images du public, de face... On comprend que le monsieur qui va faire un chèque de près de 10 millions d'euros pour repartir au volant du petit cheval cabré n'a pas envie de faire la une des médias en ces temps de crise sociale !


Le reportage de Yann Ledos et Carine Mordrelle

La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB de 1961 s'annonçait comme le clou de la vente aux enchères d'Artcurial à "Le Mans Classic" ce fût le cas ! 7,6 millions d'euros ! Sans les taxes ! ©f3 pays de la loire



La présentation de la Ferrari par Artcurial sur le circuit du Mans



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité