Les championnats de France de tennis se déroulent cette semaine au Mans. Une étape importante pour ces jeunes joueurs de 17 à 18 ans, avant un possible parcours en professionnel.
En raison de travaux à Roland Garros, Le Mans accueille depuis trois ans les phases finales des championnats de France de tennis individuel, "un moyen pour se faire connaître, et une compétition intéressante en terme de retombées pour le club", explique Jérôme Collignon, Président de l'U.S.M. Tennis Le Mans.
Si certains sont des passionnés de tennis, d’autres visent d'ores et déjà le circuit professionnel, souligne-t-il. A l'image de Corentin Moutet, vainqueur au Mans en 2016, qui a passé deux tours de Roland Garros cette année. Il est actuellement classé 112ème place à l'ATP.
Pour la centaine de jeunes compétiteurs âgés de 17 à 18 ans, les rencontres en championnat de France leur permet de mesurer les marches qu'il leur reste à gravir pour intégrer l'élite.
Ambre Feder, jeune joueuse de Lille, repêchée en qualification a passé le premier tour. Objectif : "aller le plus loin possible dans la compétition".