Le Mans : Champions League, les basketteurs du MSB se qualifient pour les 8èmes de finale

Le MSB à domicile en mai 2018 / © Cécile Claveaux - France 3 Pays de la Loire
Le MSB à domicile en mai 2018 / © Cécile Claveaux - France 3 Pays de la Loire

A l'issue d'un long marathon de 14 journées, Le Mans Sarthe basket s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la basket Champions League. Le MSB savoure d'autant plus que par le passé, il n'a jamais brillé à l'échelle européenne. 

Par Thierry Fourmy

Fin de série pour Le Mans Sarthe Basket. Souvent, les Manceaux étaient en difficultés sur la scène européenne, jamais qualifiés quand le printemps arrive et que les plus grosses formations de la scène continentale sortent les muscles.

En s'imposant face aux Polonais de Wloclawek, à l'issue d'un final époustouflant signé Antoine Diot, (deux tirs à 3 pts décisifs pour arracher la prolongation), le MSB s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Basket Champions League, la troisième compétion européenne. 

88 à 79 à l'issue d'une prolongation maîtrisée, Le Mans va plonger dans le grand bain européen avec un 8ème de finale à disputer sous la forme d'une confrontation aller et retour (à Antarès probalement le 5 ou 6 mars, le retour 12 ou 13 mars). 

Les adversaires potentiels sont des gros calibres de cette Basket Champions league: Ténérife, 4e du championnat d'Espagne, l'AEK Athènes, l'Hapoël Jérusalem, la Virtus Bologne, des formations issues des meilleurs championnats européens. 

Eric Barthéchéky se veut ambitieux pour ces deux échéances à venir. Le coach manceau connaîtra l'identité de son adversaire vendredi midi, à l'issue du tirage au sort. 
L'exploit du MSB en vidéo
Le Mans Sarthe basket s'est imposé 88 à 79 face à Wloclawek, après prolongation.


 

Sur le même sujet

Les + Lus